New York Day 2

Deuxième jour sur l'île de Manhattan, avec pour commencer une promenade dominicale au central park, accompagné d'un café (comme dans les films). Guidés par les chants des oiseaux et les écureuils (encore oui) nous avons traversé une bonne moitié du parc... Suite du programme avec le Battery park au...

New York Day 1

Première journée à NY avec très joli programme... Après le déjeuner à l'hôtel, nous nous sommes baladé jusqu'au Rockefeller Center où nous sommes montés afin de découvrir la ville vue du haut, comme par exemple central park ou l'empire state building. Après en avoir pris plein les yeux, direction le...

Montréal to New York

Départ du Canada en début d'après-midi pour revenir au pays des burgers... Arrivés à New York, nous avons rejoint notre hôtel près de times square et découvert ce quartier, encore plus fou que Vegas par ses lumières... Un bon p'tit plat de sushis et une bonne nuit de sommeil avant d'attaquer la dern...

Montréal Day 5

Dernière journée avant de s'envoler pour la grande pomme... Visite du parc olympique qui a accueilli les Jeux Olympiques en 1976 et qui possède la plus haute tour inclinée du monde! Reste de la journée par du shopping et un bon restaurant avec Carol et Michèle qui nous ont accueilli dans leur maison...

Québec

Réveil programmé plus tôt et location de voiture pour se rendre à Québec à 3h de route de Montréal. Après un peu de café et un déjeuner copieux sur la route, nous découvert la belle province de Québec... Malgré un temps pas au meilleur et très venteux, nous nous sommes baladé dans la vieille ville a...

Montréal Day 3

Journée de repos et surtout journée ensoleillée où nous avons parcouru le centre et errer dans les rues ensoleillée. Après-midi consacré au hockey et surtout aux canadiens dont nous avons visité le centre Bell et son musée pour finir par 2-3 achats au fan shop... Soirée ttranquille avant de partir à...

Montréal Day 2

Deuxième jour sur place où nous avons rejoint Yannick qui étudie depuis 2 ans sur place. Découverte du Mont-Royal, grande colline qui surplombe la ville et offre un point de vue splendide. Suite de la journée avec visite d'autre quartiers et dégustation de bières artisanales avant de manger des bons...

Montréal Day 1

Après le départ de Las Vegas nous sommes arrivés à Montréal et rejoint par notre keke national! Nous avons traversé la ville afin de rejoindre la maison de Michèle et Carol, des gens formidables qui nous accueillent pendant notre séjour. Après une brève découverte du centre le samedi soir et une bon...

Las Vegas

Enfin une grasse matinée après une soirée où nous avons découvert la folle ambiance de Vegas... Un peu de piscine, 2-3 magasins et des repas tout sauf équilibrés, et nous avons découvert la ville de jour. Après 1-2 verres, au lit pour entamer la prochaine étape... Montréal!

Grand Canyon

Après une belle et courte première nuit à Las Vegas, nous partons au lever du soleil en direction du Grand Canyon... Beaucoup de café pendant 5h de route et nous voilà devant un paysage immense et vertigineux. Décor pleins de couleur, avec ou sans végétation et des aigles qui tournent en rond nous d...

Death Valley to Las Vegas

Reveil avancé pour une journée de route... Après une soirée bières et hockey, nous avons continuer notre périple en direction de Las Vegas en passant par la fameuse vallée de la mort. Après de longues et interminables routes droites et peu fréquentées, nous avons débarqué dans un décor incroyable.....

Jamestown to Bishop

Suite de l'aventure à travers la Californie, en route pour Las Vegas... Première étape de la journée, traverser les montagnes de la Sierra Nevada pour atteindre gentiment les terres plus sèches et désertes. Des routes simplement magnifiques, presque déserte au travers des monts enneigés, nous on con...

Yosemite Parc

Debout plus vite que d'habitude, nous avons pris la route pour le parc national du Yosemite. Après environ 2h de route et bon p'tit déj, nous avons débarqué dans un décor à couper le souffle, simplement magnifique. Endroit très réputé pour ses balades, campings et autres coins photos, c'est un lieu...

San Francisco to Jamestown

Départ de San Francisco en quittant la ville par les routes dignes des films américains et en passant par le fameux pont du Golden Gate. Nous avons ensuite tailler la route vers l'intérieur des terres avec un rapide changement de décor dans le style cowboy avec des plaines à perte de vue. Arrivée en...

San Francisco Day 3

Deuxième réveil dans cette magnifique ville avec au programme la partie nord de la ville dont le parc du golden gate et différents quartiers. Passage devant la maison bleue qui a inspiré maxime le forestier puis devant les fameuses 7 petites maisons victoriennes avec les buildings en arrière-plan po...

San Francisco Day 2

Longue journée de marche dans la ville à travers Chinatown, Russian Hills et ses rues vertigineuses utilisés dans les films ou encore le port de San Francisco avec ses vieux bateaux, ses lions de mer et tout ses asiatiques, où nous avons manger un bon sandwich au crabe. Fin de l'après-midi dans la M...

Santa Cruz to San Francisco

Départ de Santa Cruz, avec encore un déjeuner copieux, en direction de San Francisco. Un bref arrêt à Palo Alto dans la journée pour faire le plein et manger une morce avant d'arriver à SF en fin d'après-midi.

Big Sur to Santa Cruz

Après avoir dormi sur la côte, nous avons pu admirer la magnifique "Pfeiffer Beach" sur laquelle nous avons pris de magnifiques photos et vu notre premier bébé phoque de près ;) Sur la route de San Francisco, nous avons fait une halte à Montere, très jolie ville en bord d'océan réputée pour son aqua...

Santa Barbara to Big Sur

Après un réveil à Santa Barbara avec un bon gros déjeuner et une amende de parking, nous avons pris la route de la côte en direction de San Francisco. Hormis les pauses photos, premier arrêt à Los Alamos, ville de 50 maisons ( y compris les granges) à une rue principale au style western... Deuxième...

Los Angeles to Santa Barbara

Debout après une courte nuit, premier déjeuner à l'américaine dans un petit troquet. Suite de la matinée par le Hollywood blvd et les fameuses étoiles et un tour par les collines qui surplombent la ville comme beverly Hills avec ses maison de stars. l'après-midi départ pour la côte en passant par Ve...